Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAMMES D'AME
18 février 2009

Inavouable...

Les petits matins froids sur la route enneigée

Fillette grelottante au cartable bien lourd

Atteignant l’autobus qui l’emmène au lycée

C’est inoubliable

Les nuits blanches à pleurer sur l’absence d’amour

Fillette implorante aux blessures secrètes

Recherchant à jamais la confiance parfaite

C’est impardonnable

Les décors désolés aux murs d’incertitude

Fillette désarmante sur la scène du monde

Décrivant l’avenir et ses décrépitudes

C’est inexprimable

Les combats permanents contre le cœur immonde

Fillette révoltante aux accès de fureur

Implorant ciel et terre une parcelle de bonheur

C’est insupportable

Les mains tendues tordues vers la lumière de vie

Fillette suppliante aux yeux de gratitude

Adressant à chacun le message de survie

C’est inavouable

Liza Lo Bartolo Bardin

Publicité
Commentaires
L
Chaud au coeur contre douleur...<br /> Caresse des mots contre les maux ! C'est moi qui te remercie Sylvie, petite Heïdi de la montagne !<br /> Et bon courage à toi.
V
Magnifique !! j'en ai le souffle coupé, les larmes envahissent mes yeux...<br /> Merci de savoir mettre des mots à certaines douleurs passées...<br /> sylvie Crots
Publicité
FLAMMES D'AME
Derniers commentaires
Newsletter
FLAMMES D'AME
  • Blog des recueils écrits par Liza LO BARTOLO BARDIN, "Flammes d'âme" et "Libre au delà du bleu" Préfaces et critiques de Jacques Herman. "...Parce que je suis cet enfant qui invente l'avenir... "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité