Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLAMMES D'AME
18 février 2008

Je voudrais prendre le temps ...

Je voudrais prendre le temps de « me » retrouver.

Le temps de plonger tout au fond de moi

Pour en ressortir l’enfant de lumière, égaré, trompé, aveuglé.

Celui que la vie a fini par étouffer

Et qui ne demande qu’à émerger des profondeurs.

 

Je voudrais prendre le temps de « te » retrouver.

Le temps de puiser tout au fond de toi

Pour en ressortir l’enfant de colère, blessé, rejeté, mal-aimé.

Celui que la vie a fini par démolir et qui ne demande qu’à se rebâtir.

 

Je voudrais prendre le temps de « nous » retrouver.

Le temps de créer tout autour de nous 

Un nouveau monde ouvert sur le partage,

Le partage des joies comme des peines,

Le partage des mots et des maux,

Le partage de toutes nos pensées et de nos rêves,

La communication dans sa plus pure expression.

 

Je voudrais prendre le temps de comprendre,

le temps de renaître, le temps de revivre…

2005_10_Hautes_Alpes

Liza Lo Bartolo Bardin


Publicité
Commentaires
R
Je voudrais prendre le temps... c'est fait ! De vous écrire ce minuscule courriel, car votre écriture donne des ailes, vos lettres en Majuscule nous font sentir minuscule, la vie est belle et nous ne sommes pourtant que particules ! Des mots contre les maux, cela n'a pas de prix, alors simplement MERCI...
Publicité
FLAMMES D'AME
Derniers commentaires
Newsletter
FLAMMES D'AME
  • Blog des recueils écrits par Liza LO BARTOLO BARDIN, "Flammes d'âme" et "Libre au delà du bleu" Préfaces et critiques de Jacques Herman. "...Parce que je suis cet enfant qui invente l'avenir... "
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité